Bienvenue à la 46 ième édition du Tournoi Provincial Pee-Wee Yvon Chartrand Inc. qui aura lieu du 9 décembre au 31 décembre 2017.

Durant les 15 journées d'activités, plus de 50 équipes du Québec des catégories AA, BB, A, B et C s'affronteront à l'aréna Yvon Chartrand.

À chacune des joutes, un joueur du match sera désigné pour chacune des équipes et ce moment sera souligné par la remise d'une médaille aux deux élus. En plus, à chaque match un tirage au sort sera effectué pour la remise d'un cadeau à un joueur de chaque équipe.

Dans chacune des classes AA, BB, A, B et C, le joueur s'étant le plus illustré tout au long du tournoi se verra décerné le titre de "Meilleur joueur de la catégorie" et recevra un chandail d'une équipe de la Ligue Nationale de Hockey.

Une équipe, parmi toutes les équipes inscrites au tournoi, sera retenue comme "Équipe la plus disciplinée" et ce, en raison de son comportement sur et hors glace, se verra remettre le trophée Yvon Chartrand.

Tous les champions et finalistes de chacune des classes recevront une médaille et un cadeau souvenir pour souligner de manière particulière leur participation à la finale. Les entraineurs se verront remettre quant à eux une bannière souvenir de la 46ième édition du Tournoi Provincial de Hockey Pee-Wee Yvon Chartrand de Laval Inc. ainsi qu'une réplique de la coupe du président et du trophé finaliste.